POESIS
POESIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amitiés poétiques sans frontières
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
stellamaris
Apécien
Apécien
stellamaris


Masculin Nombre de messages : 19108
Age : 62
Date d'inscription : 22/10/2008

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:35

J'ai la joie de vous annoncer ce soir la publication aux Editions Stellamaris d'un nouveau recueil de la magnifique série de notre ami Khris Anthelme, "Poémitudes". En cliquant sur l'image de couverture, vous serez redirigés vers la page du site des Éditions Stellamaris où il est possible d'en consulter des extraits et de l'acheter

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stellamarispoemes.com
Invité
Invité
Anonymous



Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeVen 31 Aoû 2012 - 22:49

Félicitations pour cette édition que j'irai découvrir
demain

Amitié

Patrick
Revenir en haut Aller en bas
Khris Anthelme
Apécien
Apécien
Khris Anthelme


Masculin Nombre de messages : 7546
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2009

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 9:36

Merci infiniment Patrick, tu découvriras entre Muse et Plume, quelques poèmes dédiés aux Apéciens.

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
annie
modérateur
modérateur
annie


Féminin Nombre de messages : 16142
Age : 71
Date d'inscription : 18/05/2011

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 15:01

Toutes mes félicitations Khris pour ce nouveau recueil qui ne peut qu'être splendide car nous connaissons ton talent!
Ma sincère amitié.
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Khris Anthelme
Apécien
Apécien
Khris Anthelme


Masculin Nombre de messages : 7546
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2009

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeSam 1 Sep 2012 - 23:00

Merci de tout coeur Annie,

Bises


Dernière édition par Khris Anthelme le Dim 2 Sep 2012 - 14:39, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Derdour ahmed
Apécien
Apécien
Derdour ahmed


Masculin Nombre de messages : 4453
Age : 78
Date d'inscription : 05/10/2011

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Recueil de Khris   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 0:24

çà me fait vraiment plaisir d'apprendre la parution de ton nouveau recueil Khris.
Merci également Stell pour le support apporté aux écrivains. Sincères félicitations à vous deux.
Revenir en haut Aller en bas
Khris Anthelme
Apécien
Apécien
Khris Anthelme


Masculin Nombre de messages : 7546
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2009

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 14:39

Merci infiniment Ahmed,

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Flormed
Apécien
Apécien
Flormed


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 77
Date d'inscription : 28/10/2008

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 15:53


C'est un recueil où la poésie classique, par la beauté de ses vers cadencés à merveille, reflète toute la grâce de la langue française et sa pureté.

Félicitations, ami poète !

Et prospérités aux Editions Stellamaris !
Revenir en haut Aller en bas
http://flormed.e-monsite.com
Derdour ahmed
Apécien
Apécien
Derdour ahmed


Masculin Nombre de messages : 4453
Age : 78
Date d'inscription : 05/10/2011

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Nuit des poètes   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 19:41

Enfin,"Nuit des poètes" entre mes mains!
Des nuits des plus douces aux plus noires donnant la frousse y sont avec art, racontées.
"Nuit des poètes": une œuvre que l'amitié sans frontières a mis au monde, prouvant que des hommes, des femmes que l'amour du beau vers classique a réuni ont pu en toute sincérité produit des poèmes de valeur.
Ce qui leur donne cette arôme de beauté, c'est leur diversité.
Produit en groupe, "Nuit des poètes" expose aux lecteurs tout le charme auquel l'humanité aspire: l'entraide, l'union, l'amour.
Mieux voir que seulement entendre mais avoir entre les mains et lire"Nuit des poètes", englobe ces qualités car le plaisir y naît et grandit en lisant l'œuvre des Apéciens
Revenir en haut Aller en bas
stellamaris
Apécien
Apécien
stellamaris


Masculin Nombre de messages : 19108
Age : 62
Date d'inscription : 22/10/2008

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeDim 2 Sep 2012 - 20:56

Merci Ahmed ! Je vais recopier ton post sur le sujet consacré à "La nuit des poètes"

Avec toute mon amitié.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stellamarispoemes.com
Derdour ahmed
Apécien
Apécien
Derdour ahmed


Masculin Nombre de messages : 4453
Age : 78
Date d'inscription : 05/10/2011

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Poémitude tome 7 de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 0:13

Ce que j’en pense.
Je ne suis pas à la hauteur de faire une critique sur l’un de mes professeurs de poésie mais je dis ce que je pense réellement de son œuvre Poémitude Tome Septième après l’avoir eu entre les mains.
Ce recueil de poésie classique, le septième dans son genre, dévoile vraiment, les grandes capacités poétiques de Khris Anthelme.
Sous la plume du grand poète, la langue française exhibe sa beauté dévoilant les pieds cadencés de ses vers qui reflètent toute sa grâce devant un lecteur charmé dégustant le nectar d’une grappe chaque fois qu’il goûte à un grain, l’envie le contraint à savourer un autre car ayant trouvé le bonheur de lire et de rêver.
Dans plus de cent poèmes, compartimentés en six rubriques, dans 157 pages, l’auteur analyse avec doigté deux sujets :
- La muse qu’il ne se lasse de chanter
- La plume où il regroupe la façon d’écrire, la poésie et les poètes.
Au début, Khris Anthelme raconte ses souhaits, ses souvenirs et le combat qu’il mène. Il réalise son vœu de poète en s’imposant malgré les difficultés.
Dans plus de 250 vers formant un seul poème « Mise à Jour » que l’on doit lire d’un trait, Khris dévoile l’effet que produit l’écriture d’un vers sur un poète, encourageant ainsi, tout débutant à persévérer.
Pour terminer son œuvre, l’auteur nous fait suivre les traces des Grands de la poésie française. Il leur rend grand hommage ainsi qu’aux Apéciens qui se réclame d’eux ; à leur tête Flormed et Domi créateurs du site Poésis où il a pu suivre des cours, donner ses avis constructifs et dévoiler son grand talent d’homme sage, … et Stellamaris poète éminent mettant au service de la poésie classique toutes ses ressources pour la faire découvrir par le grand public.
Enfin Khris Anthelme (chose rare chez un poète) aime également produire en commun :
-Poèmes à deux :
- Avec Annie : Maillet pour deux plumes
- Avec Domi : Rimes d’automne
-Avec plusieurs :
‘’ Ecrire,’’, ‘’ La nuit des poètes’’, ‘’ Comment garder sa moitié’’.
Derdour Ahmed.
Revenir en haut Aller en bas
annie
modérateur
modérateur
annie


Féminin Nombre de messages : 16142
Age : 71
Date d'inscription : 18/05/2011

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeVen 21 Sep 2012 - 9:11

Bonjour,
Ahmed tu as fais un bel éloge du dernier recueil de Khris que je suis en train de dévorer et je me range à tes côtés pour féliciter cette plume de grand talent.
MERCI à toi.
Amitiés.
Annie
Revenir en haut Aller en bas
Khris Anthelme
Apécien
Apécien
Khris Anthelme


Masculin Nombre de messages : 7546
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2009

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:56

Merci infiniment Ahmed pour cette critique qui me va droit au coeur,

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Khris Anthelme
Apécien
Apécien
Khris Anthelme


Masculin Nombre de messages : 7546
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2009

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:56

Merci de tout coeur Annie,

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Khris Anthelme
Apécien
Apécien
Khris Anthelme


Masculin Nombre de messages : 7546
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2009

Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitimeDim 30 Sep 2012 - 22:59

Merci à toi aussi Flormed pour cet élogieux commentaire,

Amicalement
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Empty
MessageSujet: Re: Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme   Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Poémitude tome 7 - Recueil de Khris Anthelme
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Poémitude tome 5 - Recueil de Khris Anthelme
» Poémitude tome 6 par Khris Anthelme
» Poémitude tome 10, par Khris Anthelme
» Poémitude tome 11, par Khris Anthelme
» Poémitude tome neuvième, par Khris Anthelme

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POESIS :: Ruche des blogs et recueils-
Sauter vers: