Quelle n'est pas l'inquiétude de nos personnages quand les chats émettent l'hypothèse que leur ennemi, Jean Kerlanndu, pourrait se cacher à Kadath l'Inconnue, le séjour des dieux dans les contrées du rêve...
(Illustration : Pochette d'un CD du groupe russe Silentium, "Return to the Kadath", prise sur Internet,
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien])
Kadath l’inconnue
Combien terrifiante est Kadath l’inconnue(1),
N’est-ce la cour des dieux et le Chaos Rampant(2)
N’est-il maître des lieux ? L’espérance est ténue
D’en revenir ; il est sournois comme un serpent !
Un seul, Randolph Carter – l’exemple en est frappant –
A pu fouler ses halls, en bravant d’innombrables
Dangers rien que pour voir ces salles formidables ;
Et sans maints alliés il n’eut, même en rampant,
Pas pu s’en approcher à moins de mille stades !
Quand il fut arrivé, le sinistre souris
Du Pharaon(3) l’envoya vers les sérénades
Mortelles d’Azathoth ; il faillit être pris !
Si Kerlanndu vit là, c’est qu’il est protégé
Par Nyarlathotep ; est-il de son clergé ?
Est-ce lui, son grand prêtre ? En y pensant, je tremble !
Avant de l’affronter, il faut nous préparer
Autant que nous pouvons ; nous faire massacrer
Ne sauverait pas notre monde, à ce qu’il semble !
Cherchons ses ennemis ; ah, peut-être en est-il
Un seul assez puissant pour retenir le fil
De la lame du dieu ? Lors, nous vaincrons ensemble !
Stellamaris
1 - Cf. La quête onirique de Kadath l’inconnue, de H.P. Lovecraft
2 et 3 - Nyarlathotep