POESIS
POESIS
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Amitiés poétiques sans frontières
 
AccueilPortailDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier

Aller en bas 
+3
Maalik
Khris Anthelme
stellamaris
7 participants
AuteurMessage
stellamaris
Apécien
Apécien
stellamaris


Masculin Nombre de messages : 19108
Age : 62
Date d'inscription : 22/10/2008

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeSam 2 Fév 2013 - 23:06

Bonjour à tous, j'ai la joie de vous annoncer la parution ce jour aux Editions Stellamaris du superbe recueil de notre amie Annie, "A l'ancre de mon coeur"

En cliquant sur l'image de couverture ci-dessous, vous serez redirigés vers la page du site des Editions Stellamaris où il est possible d'en consulter des extraits et de le commander

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Revenir en haut Aller en bas
http://www.stellamarispoemes.com
Khris Anthelme
Apécien
Apécien
Khris Anthelme


Masculin Nombre de messages : 7546
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2009

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 0:12

Toutes mes félicitations Annie pour ce recueil que j'ai hâte de lire,

Bises
Revenir en haut Aller en bas
Maalik
Apécien
Apécien
Maalik


Masculin Nombre de messages : 2277
Age : 60
Date d'inscription : 04/12/2012

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 1:30

Mes sincères et vives félicitations Annie pour la parution de ton recueil qui comme l'annonce Stellamaris est superbe ! On ne peut en douter vu les magnifiques poèmes dont tu régales les apéciens sur POESIS! En tout cas rien que la première et la quatrième de couverture font saliver !Ah comment m'en procurer ! :flower: :flower: :)):

Félicitations également à Stellamaris : à tout seigneur tout honneur !

Amitiés.


Dernière édition par Maalik le Dim 3 Fév 2013 - 15:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bundu-kumba.org
annie
modérateur
modérateur
annie


Féminin Nombre de messages : 16132
Age : 71
Date d'inscription : 18/05/2011

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeDim 3 Fév 2013 - 10:46

Bonjour à tous,
Quelle surprise ce matin de découvrir moi aussi la parution de mon premier recueil sur notre forum et vos commentaires si gentils, Stell, Khris et Maalik!
Je vous assure que j'ai bien hâte d'en tourner les pages demain sans doute à la réception du colis!
MERCI car sans vous mes chers amis Apéciens jamais oh grand jamais un tel recueil même modeste n'aurait vu le jour...
Je suis très touchée.
Annie
:x+x/g:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire

Marie-Claire


Féminin Nombre de messages : 1747
Age : 77
Date d'inscription : 28/10/2012

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 19:53

Bonsoir chère Annie,
Je viens de découvrir l'annonce de la publication de ton recueil.

Je m'empresse de te féliciter, car je suis ravie pour toi !
J'irai consulter les pages disponibles et me réjouis de l'acquérir.

Un grand BRAVO en attendant que je fonce sur le site de Stell que je remercie en passant.

Bisous et amitié
Revenir en haut Aller en bas
annie
modérateur
modérateur
annie


Féminin Nombre de messages : 16132
Age : 71
Date d'inscription : 18/05/2011

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeLun 4 Fév 2013 - 20:20

Bonsoir Marie-Claire.
MERCI!
Et oui je n'imaginais pas cela il y a encore peu de mois...
Au vu de tes capacités, je pense que très vite tu pourras m'imiter!
A nouveau merci pour ta gentillesse et j'en profite pour remercier les membres de ce forum qui m'ont appris tant et tant avec patience ,délicatesse, encouragements de toutes sortes..
Je leur serai toujours reconnaissante...Je ne me vois plus vivre sans écrire...
j'ai hâte maintenant que ma muse revienne pour le nouvel atelier mais fatiguée par un trop plein d'émotions, elle se repose la pauvre!!!
Du coup moi aussi je me promène sur des lieux que je ne prenais pas le temps de visiter!
On y découvre des trésors.... ❤
A très vite.
Mille bisous.
Annie
:)): :)):
Revenir en haut Aller en bas
Derdour ahmed
Apécien
Apécien
Derdour ahmed


Masculin Nombre de messages : 4453
Age : 78
Date d'inscription : 05/10/2011

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: A l'ancre   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 0:22

Très heureux d'apprendre ton nouveau né. Je te souhaite d'en faire bien d'autres pour la jopie de tes lecteurs.
Bien baptisé, je pense sincèrement qu'il soit adopté par un grand nombre de poètes ou d'amis poètes.
Le lire sera vraiment une joie et un grand plaisir.
Sincères félicitations à toi et à notre ami Stell, à d'autres succès!
Revenir en haut Aller en bas
annie
modérateur
modérateur
annie


Féminin Nombre de messages : 16132
Age : 71
Date d'inscription : 18/05/2011

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 0:55

Bonsoir Ahmed,
Il est bien tard pour te répondre mais le sommeil me fuit!
Un petit tour ici me permet de lire tes compliments et je m'en vais retrouver mon lit avec un plaisir certain!
Merci et à demain car j'aurai quelque chose à poster ...
Amitiés poétiques.
Annie
:(((:
Revenir en haut Aller en bas
Marie-Claire

Marie-Claire


Féminin Nombre de messages : 1747
Age : 77
Date d'inscription : 28/10/2012

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 14:35

J'ai feuilleté avec bonheur ton sublime recueil ma chère Annie.

La couverture attire l'œil par cette magnifique photo évoquant bien le titre du recueil.
En le refermant, le tournesol et le merveilleux poème engagent à relire le lecteur alléché, ou tout simplement à lire toutes ces poésies pleines de nostalgie. Tu exprimes superbement ta douleur à la perte de ton papa et de pouvoir t'exprimer adoucit ta peine, sans pour autant la faire disparaître.

J'ai beaucoup prisé le contenu de ton beau recueil, présenté avec bonheur par notre artiste de l'édition et ami Stell.

Je t'en félicite et je suis très heureuse pour toi. ♥️♥️♥️♥️

MERCI et BRAVO, chère poétesse, pour ces mots du coeur ❤

Avec mon amitié renouvelée et mes bises affectueuses.

:o0:
Revenir en haut Aller en bas
annie
modérateur
modérateur
annie


Féminin Nombre de messages : 16132
Age : 71
Date d'inscription : 18/05/2011

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeSam 9 Fév 2013 - 16:25

Chère Marie-Claire,
Je suis particulièrement émue par tes mots si chaleureux face à mon premier et modeste recueil...
Les premiers chapitre s'adressent à mon père car c'est là que pour moi la belle aventure de l'écriture a commencé... Stell s'est plus que porté volontaire pour m'éditer et avec les encouragements de notre grand ami Flormed, je l'en remercie du fond du cœur.
Ah ce mot cœur revient souvent chez moi car le mien semble bien fragile mais il tient le coup tout de même la preuve en est!!! ;)
Mille mercis amie poétesse.
Gros bisous.
Ces mots sont un soleil dans ma journée.
Annie
::/::
Revenir en haut Aller en bas
Flormed
Apécien
Apécien
Flormed


Masculin Nombre de messages : 11891
Age : 77
Date d'inscription : 28/10/2008

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeLun 11 Fév 2013 - 22:34

[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
Revenir en haut Aller en bas
http://flormed.e-monsite.com
annie
modérateur
modérateur
annie


Féminin Nombre de messages : 16132
Age : 71
Date d'inscription : 18/05/2011

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeMar 12 Fév 2013 - 8:54

Cher Flormed,
Sans ce forum je n'aurais sans aucun doute jamais publié de recueil...
Alors merci pour ces félicitations et ces ateliers que tu proposes, ayant permis de mettre des mots sur mes états d'âme face à la nature que j'aime, les joies et douleurs de la vie...
Je t'embrasse.
Annie
:)):
Revenir en haut Aller en bas
Khris Anthelme
Apécien
Apécien
Khris Anthelme


Masculin Nombre de messages : 7546
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2009

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeSam 2 Mar 2013 - 22:44

À l'ancre de mon cœur.


La plume d’Annie après avoir quitté ce beau métier qu'est l'enseignement, a jeté l’ancre sur les rivages de la Poésie pour nous servir tout un flot de vers nous emportant au gré de ses poèmes chez Dame Nature, mêlant les souvenirs de jeunesse à ceux d'un être cher.

L'espoir fait suite aux regrets, les mots défilent sur le temps pour notre plus grand émerveillement, comme par exemple ces deux strophes puisées en des poèmes différents :
Je lirai dans tes yeux, sans faire de détour,
Je boirai ton chagrin, j'y mêlerai mes larmes
Afin que tous les deux, nous déposions les armes …
********
Il suffit donc parfois qu'un brin d'espoir le veuille,
L'échelle du bonheur retrouvant ses valeurs,
Grimpera jusqu'au ciel goûter le mille-feuille.
Après un long hiver, le lourd chagrin s'endeuille.

Les souvenirs dansent sur des rimes toujours bien choisies, sous l'aile d'une hirondelle ou parfois d'une tourterelle nous menant vers Montpezat où, une autre aile prend le relais, celle d'un moulin qui berce encore j'en suis presque certain, son âme d'enfant.

Elle aime tant les fleurs, qu'elle leur parle comme le ferait un bon jardinier qui de ses mots caressants, surprend les saisons, son poème « Jardin d'avril » est à lui seul, une terre irisée ; puis elle aborde la fleur pour un autre sujet, « La Féminité » - qui mieux qu'une poétesse pouvait nous en parler ? - dans son chapitre 7, Annie nous la décrit d'une manière à faire jalouser les plus grands, pour ne citer que ces quatre vers extraits de son poème intitulé « La différence » :
Une taille de guêpe, un veston de drap noir,
L'on dirait un Renoir, entre l'homme et la femme.
Que deviendrait la fleur sans le vol du bourdon ?
Un bien triste brandon, entre l'homme et la femme .

Mais je ne vais vous dévoiler toutes les richesses du recueil d'Annie, sauf peut-être une encore, quand elle ouvre son cœur à ses amis (ies) poètes (esses) et qu'elle leur offre sortie de son plumier, la plus belle des roses.

Je vous laisse donc prendre place dans la barque d'Annie pour découvrir par vous même ce magnifique recueil de poésie écrit à fleure de peau !
Revenir en haut Aller en bas
annie
modérateur
modérateur
annie


Féminin Nombre de messages : 16132
Age : 71
Date d'inscription : 18/05/2011

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 10:18

Bonjour Kkris,
C'est avec une énorme joie que je relis la critique de mon recueil de poésie " A l'ancre de mon cœur" écrite par un Poète digne de ce nom tel que toi!
Ceci est pour moi un réel encouragement à continuer sur cette voie, en ne craignant plus que la simplicité de mes mots soit un obstacle à ce qu'il y a de plus beau, écrire...
Brassens chantait ses superbes chansons toujours quasiment sur la même mélodie et nous l'acclamons encore!
Je resterai moi même, en votre compagnie, puisque vous m'avez fait l'honneur de m'accepter parmi vous chers Apéciens!
Amitiés et encore MERCI Khris!
Annie
:)):

Revenir en haut Aller en bas
Khris Anthelme
Apécien
Apécien
Khris Anthelme


Masculin Nombre de messages : 7546
Age : 71
Date d'inscription : 06/12/2009

A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitimeDim 3 Mar 2013 - 22:15

Ce fut avec grand plaisir Annie, surtout reste toi-même, c'est tellement beau !


Bises
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Empty
MessageSujet: Re: A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier   A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
A l'ancre de mon coeur, par Annie Poirier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» A l'ancre de mon coeur d'Annie Poirier
» Vagabondages, par Annie Poirier
» Invitation, par Annie Poirier
» Blason : cheveux de femmes
» Le contre-blason: La Veuve noire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
POESIS :: Ruche des blogs et recueils-
Sauter vers: