|
|
| Auteur | Message |
|---|
stellamaris Administrateur

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Mar 21 Fév - 20:34 | |
| Magnifique, très cher ami ! Toute mon amitié.   www.stellamarispoemes.com www.editionsstellamaris.com |
|
 | |
annie

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Mar 21 Fév - 20:45 | |
| Bonsoir et heureuse de te lire Flormed! "Mes vers, mes écus". Si tes vers sont tes écus, tu es fort riche Flormed... Tes vers sont si beaux. Bonne nuit à tous. Amitiés. Annie |
|
 | |
domi

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Mar 21 Fév - 20:52 | |
| Un sonnet que j'adore... merci à toi Flormed bravo vénusia pour ta dernière correction et merci à Maria d'avoir soulevé le problème, à nous tous, on a l'oeil ! bonne nuit à tous et bisous. |
|
 | |
Vénusia

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Mar 21 Fév - 21:23 | |
| Flormed merci j'ai corrigé pauvre stellamaris il a bien du mal avec nos textes  j'ai beaucoup aimé ton sonnet Flormed et gare que je ne vienne te prendre quelques vers dans ta tirelire  merci du partage Annie merci de tes mots chaleureux. amitié une bonne nuit à vous tous.  |
|
 | |
Maria-Dolores

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Mer 22 Fév - 17:07 | |
| Bon après midi à tous, Effectivement je ne me souvenais plus du terme "Antonyme" Vénusia, Ton poème s'est bonifié un vrai régal, bises l'amie. "O mes vers, mes écus" Flormed est une splendeur de très beaux vers quelle richesse et trésor à lire.Bises l'ami. Bises à tous et toutes bonne soirée.  |
|
 | |
Khris Anthelme modérateur

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Jeu 23 Fév - 13:31 | |
| Bonjour,
"Dis pourquoi ?" un magnifique sonnet Vénusia,
"O mes vers, mes écus !", un sonnet on ne peut riche Flormed !
Amicalement |
|
 | |

| Sujet: Fait pour mieux vivre. Jeu 23 Fév - 13:36 | |
| Fait pour mieux vivre.
Il pourrait inonder l’azur le ravivant ; Jamais il n’a de trêve, il appartient au monde Comme une voix qui monte et glisse au fil de l’onde Pour se laisser porter sur les ailes du vent
Et se répandre à flots, empruntant à l’aurore La plus fine étincelle au reflet indolore Pour dorer de là-haut chaque jour de l’humain !
Ne riez pas, sa flamme encore est salutaire, Son hymne est éternel et survole la terre Pour atterrir tantôt au bas d’un parchemin.
Comme un bateau sur l’océan, l’amour tangue, ivre, S’égare ou se retourne et cherche le bon port, Parfois de haine sombre, englouti par la mort ; Bien que l’homme se dise « Il est fait pour mieux vivre ! »
Dernière édition par Khris Anthelme le Jeu 23 Fév - 17:37, édité 1 fois |
|
 | |
domi

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Jeu 23 Fév - 14:17 | |
| merci khris, en effet comment pourrait-on vivre sans amour... bises |
|
 | |
Vénusia

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Jeu 23 Fév - 15:11 | |
| Merci Khris un très joli sonnet (là-haut)  merci pour tes mots aussi amitié  |
|
 | |
stellamaris Administrateur

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Jeu 23 Fév - 15:36 | |
| Bravo pour ce beau poème; Khris ! Toute mon amitié.   www.stellamarispoemes.com www.editionsstellamaris.com |
|
 | |

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Jeu 23 Fév - 17:39 | |
| Merci Domi, Vénusia et Stellamaris pour vos commentaires,
Merci Vénusia pour ton coup d'oeil,
Amicalement |
|
 | |
annie

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Jeu 23 Fév - 20:14 | |
| Bonsoir à tous chers amis, Bravo Khris pour " Fait pour mieux vivre", haine et amour se côtoient bien souvent et parfois se perd la frontière... Merci et une bonne soirée à tous. Annie |
|
 | |
Flormed Administrateur

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Jeu 23 Fév - 20:32 | |
| Bonsoir
Merci à vous, chers Apéciens, pour avoir aimé et commenté mon sonnet polaire : « O mes vers, mes écus !».
Amitiés poétiques.
|
|
 | |
Flormed Administrateur

| Sujet: Re: Le sonnet polaire Jeu 23 Fév - 20:34 | |
|
♦Fait pour mieux vivre.....................................K.Anthelme
→La pureté des mots, la beauté des rimes, la diversité des rythmes, la grâce des images donnent à ce sonnet des reflets magiques. J'ai beaucoup aimé.
Merci pour le partage.
Amitiés
|
|
 | |
Flormed Administrateur

| Sujet: Imploration Jeu 23 Fév - 20:47 | |
| Imploration
Madame, si t'offrir des fleurs est un plaisir ; Soûler ton bel esprit de vers est une extase Qui fait rêver ton âme adorant voir Pégase Voler près du soleil pour ses rayons saisir.
Je sais que, par bonté, tu n'oserais éteindre, De ces rimes, le feu qui fait vivre, si moindre Soit-il, un cœur blessé mendiant tes faveurs.
Un sourire des yeux serait, pour lui, l'aumône Qui viendrait le sortir de son lugubre automne Pour jouir du printemps de tes regards charmeurs.
Un mot doux panserait la tant profonde plaie Qu'y creuse la douleur, ce vorace glouton Qui, sans répit, en fait son croustillant croûton. Accours le sauver, grâce, on le voue à la claie.
♣
Flormed
230212 |
|
 | |
|