Sujet: Re: Le trivers 2 Mer 22 Fév - 16:49
Merci Stellamris de ton commentaire
j'ai corrigé en éditant
bises
Flormed Administrateur
Sujet: Re: Le trivers 2 Mer 22 Fév - 20:14
Bonsoir
♦ Je vous remercie pour vos commentaires à la suite de mon trivers : « O ballon, ballon ! » et vous dis bravo pour les vôtres. ☺ Sérénité..........................................................Domi ☺Les mots.........................................................Annie ☺Muse en peine.................................................K.Anthelme ☺Une dernière fois.............................................Vénusia.
Un joli petit bouquet ! Merci pour le partage.
♦Place à la musique !
♦Mais où sont Blondel et Marleen ?
Amitiés
annie
Sujet: Re: Le trivers 2 Mer 22 Fév - 21:02
Bonsoir chers amis, Et bien nous somme gâtés ce soir ... Avec ton poème, si joli Vénusia, pour moi qui aime tant la danse et avec ce morceau de piano offert par toi Flormed ( mon fils en joue mais je ne l'entends plus car il est loin...) ! Je souhaite à tous une agréable soirée. Moi aussi j'aimerais avoir des nouvelles de nos gentils poètes... Ils nous manquent. Amitiés. Annie
Flormed Administrateur
Sujet: Pauvre Larbi ! Mer 22 Fév - 21:36
Pauvre Larbi !
Sa nuit n'a plus de fin car l'aube est morte Le jour même où son âme a pris le vol Vers l'éternel repos. « O fée accorte ! » Pleure-t-il, seul, en s'imbibant d'alcool.
On le voit sillonner, dans ses ténèbres, Les longs chemins reliant le village Au clos jonché d'écritures funèbres Où gît sa fleur, fauchée en plein bel âge.
Jamais il ne sourit ; point il ne prend Un air joyeux. Pour lui, lune et soleil N'ont plus d'attrait. Le salut, il le rend Par un pleur à du fiel brûlant pareil.
♠
Flormed
220212
stellamaris Administrateur
Sujet: Re: Le trivers 2 Mer 22 Fév - 21:45
Décidément, comment boucler un recueil avec une équipe aussi talentueuse ! C'est quasiment mission impossible, à chaque fois que je crois avoir fini, voici une nouvelle merveille ! Très cher ami, Puis-je y inclure "Pauvre Larbi" au chapitre "Nuit du deuil" ?
Sujet: Re: Le trivers 2 Jeu 23 Fév - 6:39
Bonjour à tous un immense merci Flormed pour cette délicate attention, cette vidéo de Ciccolini âgé et un morceau merveilleusement tendre... merci Vénusai pour ton trivers inversé, tu innoves, quelle bonne idée Magnifique Flormed, très prenant! un gros bisou à tous
Vénusia
Sujet: Re: Le trivers 2 Jeu 23 Fév - 8:08
Bonjour à tous
Flormed merci de ce partage musique et texte
amitié
Annie merci de ton commentaire si chaleureux amitié
Domi merci également
amitié à tous et bonne journée
annie
Sujet: Re: Le trivers 2 Jeu 23 Fév - 12:23
Bonjour chers amis, Flormed, " Pauvre Larbi" est un bien triste poème...Tu as trouvé les mots afin de nous faire partager cette tristesse. Bravo! Amitiés. Annie
annie
Sujet: Re: Le trivers 2 Jeu 23 Fév - 12:24
Pour l'amour d'une rose
Cueille-moi je t'en prie encore une autre fois Car même en n'étant plus une rose en bouton, J'aime sur mon velours sentir courir tes doigts Pour atteindre mon cœur et son nid de coton.
Avec précaution, couche-moi sur la mousse, J'ai perdu le parfum de ma tendre jeunesse, Pour m'embaumer de toi, je me ferai plus douce, Tu calmeras mes peurs afin que je renaisse.
Ne crains plus que l'épine écorche ton bonheur Tu verras que ta fleur reste toujours ta belle , Capable de t'offrir une nouvelle ardeur, Pour un bien tendre amour, ne sera point rebelle...
Annie
Dernière édition par annie le Jeu 23 Fév - 15:01, édité 1 fois
stellamaris Administrateur
Sujet: Re: Le trivers 2 Jeu 23 Fév - 12:28
C'est magnifique, Annie, très tendrement romantique ... Bises !
Sujet: Re: Le trivers 2 Jeu 23 Fév - 12:34
Stell, Un peu de romantisme après toute cette tristesse fera peut-être revenir notre ménestrel Jean-Claude, doué pour cela! Amitiés Stell et merci! Annie
Dernière édition par annie le Jeu 23 Fév - 14:27, édité 1 fois
Khris Anthelme modérateur
Sujet: Re: Le trivers 2 Jeu 23 Fév - 13:48
Bonjour, merci Vénusia et Flormed pour vos commentaires,
"Une dernière fois", un bien beau trivers Vénusia !
"Pauvre Larbi", le sujet est triste, mais les vers sont superbes Flormed